Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'Arc en Ciel
20 septembre 2009

Jour J : La Corrida

La_corridaLorsque j’étais adolescente, avec ma meilleure et unique amie, nous nous amusions à tirer les cartes pour connaitre notre avenir. Une distraction peu coûteuse qui nous faisait rire et rêver. Ce n’était qu’un jeu, pourtant au fur et à mesure de nos expérimentations, nous nous sommes aperçues que ce que nous interprétions se produisait…Des petites choses. Une rencontre, une séparation, des problèmes financiers ou médicaux. Ma meilleure amie avait un don, j’en étais persuadée.


Un jour, elle m’a prédit qu’il allait arriver un malheur à tel camarade de classe. Une semaine plus tard je le croisai dans les couloirs du lycée, il avait la jambe dans le plâtre. Ce n’est qu’un fait parmi d’autres mais j’en ai eu la chair de poule. Cette amie m’avait toujours dit qu’elle ne pouvait utiliser ce pouvoir pour faire le mal sinon il disparaitrait.

Lorsque je réalisai un jour qu’elle m’avait manipulée, je souffris de cette trahison. Du jour au lendemain, je la bannis de ma vie. Je crois que c’est à ce moment là que son don me fut transmis.

Par la suite, il m’arriva de les tirer à des personnes chères à mon cœur, en précisant que c’était un jeu, rien de plus. La plupart du temps ma mise en garde était entendue. Malheureusement, une fois, lors d’une soirée où mon groupe d’amies insistèrent tellement pour que je les éclaire sur leur avenir, cela a mal tourné. Celle à qui j’annonçai que l’homme de sa vie avait d’autres femmes (elle aurait dû s’en douter puisqu’il était marié !) s’empressa d’appeler l’intéressé pour lui raconter mes dires avec force larmes, tremblements de voix et accusations. Je fus si bouleversée par sa réaction que je ne tirai plus les cartes que très rarement à des personnes très proches, deux pour être précise. Le temps fit son œuvre et je finis par les reléguer dans une boite.

 

En ce matin ensoleillé du mois de juin, je n’arrive pas à oublier ce qu’il m’a dit « Tu me connais…Tu sais qui je suis… ». Au fond de moi, je sais que son côté Duan Juan coureur de jupon n’est pas mort. Après tout, lorsque je l’ai rencontré, il ne m’avait pas dit qu’il était avec quelqu’un…Il trompait une autre. Pourquoi ne le ferait il pas avec moi !

Je n’en peux plus d’attendre une preuve. Je tire les cartes. Devant moi s’étale la vérité…Il me trompe et cette femme est encore dans sa vie…

Quatorze jours que par intermittence, je me ronge le cerveau. Est-ce vrai ? Ai-je laissé passer ses aveux pour maintenir mon couple et le garder encore un peu à mes côtés ? Ai-je une si piètre estime de moi que je doive me contenter de ce que j’ai même si cela ne me convient pas ?

Quatorze jours…c’est long quand le doute s’installe.

Quatorze jours à tenter de fouiller son portable…Il est malin le bougre…Soit son portable est dans sa poche, soit il est éteint. Impossible de vérifier ce que mes tripes redoutent.

Quatorze jours de patience…Mécaniquement, je reproduis les gestes, les sourires, les caresses qui maintiennent encore cette farce. Une comédie bien huilée. Se doute t il que celle qui partage sa vie mais qu’il ne veut pas épouser attend son heure. L’heure de vérité, le réveil.

L’amour que je lui porte est pourtant intact, que lui importe la fidélité du corps si celle du cœur est réelle…Je veux connaitre la vérité de son cœur, quelle qu’elle soit, je suis prête à en assumer les conséquences. L’amour inconditionnel, à sens unique, ne me convient plus. Je veux plus. J’aspire à un amour partagé.

Il est vingt heures, je lui ai préparé un délicieux diner (là il aurait dû se douter que quelque chose clochait !). Repus et amoureux, nous regardons un film de son choix en sirotant notre vin rouge. Il adore les vieux films, les héros avec un grand « H », les histoires dramatiques…

Son métier ? Comédien…


Comme nous n’avons pas de télévision, nous visionnons « La veuve Couderc ». Une belle histoire d’amour, si l’on peut dire, entre Simone Signoret et Alain Delon…Dans cette histoire, Alain Delon est recueilli par Simone Signoret, la quintessence de la femme mais cela ne lui suffit pas il veut aussi la jeunesse du corps…Le vin ayant fait son office, nous nous aimons avec force et cris…Tout voisin passant dans la cour à ce moment là serait loin de se douter qu’il assistait au dernier acte.

Surpris par le sommeil le plus doux qui soit, il relâche sa garde. ..Subrepticement, je m’empare de son pantalon jeté à la hâte sur la porte de la chambre…J’ai peu de temps. Dans quelques minutes, il voudra configurer le réveil de son portable…Pour l’instant il se délecte de sa béatitude.

La peur au ventre, je consulte son répertoire. Des prénoms de femmes pour la plupart, je les connais tous. Les messages maintenant. Anodins. Sauf un peut-être. Un mms avec sa photo adressée à Sophie ? Pourquoi enverrait-il une photo de lui, sur la plage de Copacabana à Sophie ? Je ne me rappelle pas qu’il m’ait envoyé une quelconque photo lors de son séjour au Brésil, le mois dernier…Je vibre, je sens que je tiens quelque chose.

Ca sent le cramé…D’un bond, je m’empare de mon sac, en sors mon téléphone et compare les deux numéros. Ce n’est pas le même ! Celui de la Sophie que je connais vient après dans son répertoire. Je poursuis mes investigations. Dans l’un de ses messages récents, la fameuse Sophie lui donne rendez vous à l’endroit habituel…Incroyable, ils ont rendez vous demain !!!

Comme il roule en scooter et que le message ne spécifie rien d’autre que « Porte Dorée », je n’aurais pas la joie de les prendre la main, ou autre chose d’ailleurs, dans le sac, néanmoins je note le numéro de celle avec qui mon « homme » me cocufie, il pourra toujours m’être utile.

Abasourdie, je repose le téléphone dans la poche de son pantalon, sans un bruit.

Ce bout de papier avec le numéro de sa catin me brûle les doigts, je panique et ne sais qu’en faire, finalement je le cache dans ma boite de tampax comme s’il s’agissait d’un secret qu’il ne devrait pas découvrir.

A votre avis: Qui est le taureau, qui est le matador ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de l'Arc en Ciel
  • A toutes les trentenaires qui comme moi viennent de se séparer de leur petit ami de longue date avec qui elles n’ont obtenu ni mariage ni enfants, la vie suit son cours. La vie après la rupture, cela existe, enfin j'espère!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Chroniques de l'Arc en Ciel
Publicité